11 Nov Visite Guidée NRF 2020 – New-York Retail’s Big Show

New-York Retail's Big Show NRF 2020 logo

Cette année, MISSION CAPITAL CLIENTS suivra le TECH TOUR NRF 2020 de Farid MHEIR, expert dans la détection et l’intégration des nouvelles technologies au sein des architectures SI

Ce TECHtour est une visite guidée en français du salon des exposants du NRF BIG SHOW à NYC en janvier 2020. Le TECHtour explore les meilleurs stands des exposants et du Innovation Lab. La délégation smartRETAIL fait partie du collectif “TECH for Business” du Village Francophone et du Global Village.

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Guide NRF 2020

Farid Mheir anime le TECHtour et vous aide à naviguer et comprendre les multiples solutions et technologies du salon. Les visites guidées sont conçues pour couvrir les plus importantes technologies et tendances afin de comprendre leur impact sur les opérations des retailers. Elle sont basées sur la veille en continu pratiquée par Farid sur la transformation numérique.

Le tour est créé spécifiquement pour accompagner les exécutifs et autres dirigeants (qu’ils soient technophiles ou non)

  • Expérience Client
  • Web Marketing
  • Communication
  • Organisation
  • Logistique
  • SI/TI,…
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THÈMES POUR NRF 2020

Les enseignes font face à une transformation numérique propulsée par l’arrivée de nouvelles technologies tel que l’Intelligence Artificielle (AI), le Big Data, l’internet des objets (IoT), la réalité virtuelle et augmentée (AR, VR, MR), et bien d’autres.

Farid vous accompagne dans la salle d’exposition du NRF 2020 pour visiter des stands et mieux comprendre les solutions sous 2 thèmes principaux :

1. Le « NEW STORE EXPERIENCE »

Les magasins ne sont plus que des destinations pour acheter des produits: ils deviennent aujourd’hui des endroits pour découvrir & tester les produits (notamment les innovations, showrooming), se former, obtenir conseils et services ou se divertir.

Les technologies telles les smart mirrors, kiosques self-service, moniteurs d’affichage dynamique, caméras, senseurs, POS mobile POS et d’aide aux vendeurs posent de nouveaux défis aux équipes d’opération / exploitation magasin, d’infrastructure SI/TI ou de cybersécurité.

2. Les « DÉFIS DE L’OMNI-CANAL »

L’expérience client unifiée exige une intégration des systèmes informatique. Par exemple, la disponibilité d’un inventaire perpétuel en temps réel est essentielle pour offrir le e-commerce et le profil détaillé des clients doit être accessible aux vendeurs pour conseiller efficacement les visiteurs en magasin. L’intégration online et offline requiert la collecte, fusion, analyse et distribution de données via les système d’entreprise. Explore comment cela est possible et surtout les contraintes que cela implique.

LES TECHNOLOGIES DU RETAILTECH

  • Comment les systèmes IoT créent un déluge de données
  • Les robots peuvent ils améliorer l’expérience en magasin?
  • En quoi les robots peuvent-ils devenir une solution au manque de personnel?
  • Les systèmes basés sur la reconnaissance vocale permettent-ils de vendre plus?
  • Comment le blockchain transformera le commerce?
  • Les technologies immersives tels le AR, VR, MR se traduisent-ils en ventes supplémentaires?
  • Comment prédire les ventes avec le Big Data et l’analytique avancée?
  • Quelles technologies permettent de former et le supporter le personnel magasin?
  • Thèmes pour 2020: Community, Personalization, Data, Experiential Retail, Direct to Consumer

CE QUE VOUS APPRENDREZ

  • Reconnaissance faciale et biométrique
  • Réalité Virtuelle / Réalité Augmentée (AR/VR)
  • Affichage digital & interactif
  • Robots de logistique magasin et “back store”
  • Tags NFC et RFID
  • Capteurs de mouvement dans l’experience d’achat
  • La Data sous toutes ses formes
  • Programmes de fidélité & récompense
  • Self-service, automatisation, POS mobile et “no-POS”
  • Paiement électronique, numérique, biométrique
  • Systèmes d’automatisation de la tare

NETWORKING

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La visite du NRF s’inscrit dans la délégation smartRETAIL du Village Francophone et du Global Village. Les participants pourront échanger avec des centaines de collègues provenant des US, du Canada, de la France, et plus.

  • Visite guidée de 2.5 heures de 10 solutions choisies avec soin
  • Briefing pré-visite de 45min pour comprendre le contexte et bien se préparer
  • Session Questions-Réponses de 30min suivant la visite
  • Le rapport WHY IT MATTERS qui résume en quelques pages les éléments clés de la visite guidée et les tendances importantes de 2020.

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N’hésitez pas à nous contacter,
nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Par mail nrf@mcclients.fr ou Tél : +33 (0)6 62 62 51 74